Souhaitez vous être recontacté ?

Impression numérique ou en sérigraphie, laquelle choisir ?

person Posté par: Floriane list Dans: Conseils Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 168

Faire la différence entre l’impression numérique en quadrichromie et celle en sérigraphie n’est pas chose évidente, d’autant que les deux techniques ne s’utilisent pas pour les mêmes besoins.

Pour un visuel coloré et en grande série, orientez-vous vers la sérigraphie.

L’impression sérigraphique s’effectue grâce à une technique de pochoir, aussi appelé « écran », dans lesquels ont été découpées les formes propres à l’image que vous voulez imprimer. C’est pourquoi elle est particulièrement adaptée à l’impression de moyennes et grandes quantités, pour des fichiers ne contenant pas plus de 6 couleurs et quelle que soit la couleur de votre support. Cette technique est particulièrement prisée par les artistes étant donné qu’elle permet l’impression de couleurs plus franches et avec une très bonne tenue dans le temps. 

Pour un visuel contenant plus de 6 couleurs et en petite quantité, orientez- vous vers le numérique.

L’impression numérique n’utilise quant à elle pas de formes d’imprimantes mais s’effectue par le biais d’un jet d’encre commandé depuis un ordinateur. C’est pourquoi elle est davantage adaptée à l’impression de petites quantités, pour des fichiers complexes contenant plus de 6 couleurs (photos, images, etc…) car le coût est le même quelle que soit la quantité. L’impression numérique est donc la solution pour avoir un rendu de qualité sur des demandes complexes. 

À savoir:  

En travaillant avec ces deux techniques, notre atelier Parisien s’assure de répondre au mieux à vos besoins en mettant vos visuels le plus en valeur possible. 

Nos impressions sur textile clair se font en quadrichromie numérique, une technologie d’impression directe sur la matière, qui permet d’imprimer avec précision et sans aucune contrainte de couleurs vos visuels, illustrations et photos. L’impression numérique par jet d’encre est le système d’impression textile le plus propre et le plus respectueux de l’environnement.

Sur nos sacs foncés nous utilisons l’impression sérigraphique pour effectuer les marquages. Il s’agit d’un procédé plus complexe, donnant néanmoins un rendu tout aussi intéressant que l’impression numérique. Cette technique permet d’obtenir des couleurs type pantone.

Afin de ne pas altérer la nature biologique de nos tissus, les encres textiles utilisées, à base d’eau, respectent l’environnement, sont non toxiques, sans solvants, et sans composés organiques volatils. Elles répondent aux normes du label Oeko-Tex et s’inscrivent dans une démarche écologique et écocitoyenne. 

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire