Souhaitez vous être recontacté ?

Le label GOTS est un label international garantissant un mode de production écologique et socialement responsable.

D’un point de vue écologique, il indique que les fibres textiles que nous utilisons proviennent de l’agriculture biologique. La production de nos textiles ne nécessite pas le recours à des substances toxiques ou cancérigènes et nous nous devons d’établir un plan de durabilité (concernant la consommation d’eau et d’énergie, la gestion des déchets etc.)

Aussi, nous n’utilisons aucun organismes génétiquement modifiés et le produit fini ne contient aucun résidu de pesticides ou métaux lourds.
Par ailleurs, ce label applique des critères en matière de résistance au rétrécissement lors du lavage et du séchage et de stabilité des couleurs.

D’un point de vue social, le label tient compte des conditions de travail lors de la transformation textile. Nos critères sociaux se fondent alors sur les conventions de l’OIT (entrent en compte l’interdiction du travail forcé ou obligatoire, la liberté syndicale, les conditions de travail sûres et hygiéniques, l’interdiction du travail des enfants etc.).
Les salaires et le nombre d’heures de travail correspondent aux exigences légales nationales, (sauf si elles sont supérieures aux normes du secteur) et les producteurs ne reçoivent ni prix minimum ni prime de commerce équitable pour leurs produits.

site officiel: http://www.global-standard.org/fr/

Nouveau compte S'inscrire