Souhaitez vous être recontacté ?

Label géré par FLO International (Fairtrade Labelling Organisations) garantit de bonnes conditions de travail et inclut toute une série de critères écologiques. Avec sa norme pour le coton, ce label impose des critères sociaux pour la culture du coton qui sont basés sur les conventions de l’OIT. Le cahier des charges contient quelques critères environnementaux. Parmi-eux, on trouve l'interdiction des OGM et de certains pesticides. Cet ensemble cohérent de critères nous garantit que les producteurs ne sont pas seulement à l'abri des fluctuations des prix sur le marché, mais qu'ils bénéficient de manière globale et à long terme d'un contrat en commerce équitable. Pour le coton issu du commerce équitable, notons que la garantie s'applique à sa culture (et parfois à certains autres aspects comme les traitements de la fibre, les teintures, la consommation d'énergie), et non à la manufacture. 

Le Standard Fairtrade pour le Textile offre aux entreprises la possibilité d’apporter des changements positifs à l'industrie du vêtement et du textile. Il vise à améliorer les conditions de travail et à renforcer les droits des travailleurs du secteur textile, et ce tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Le Standard (applicable uniquement dans les pays où la liberté syndicale est reconnue) comprend une liste de substances interdites, spécifiques à la production textile, interdisant les substances dangereuses, dont les substances cancérigènes, hautement toxiques, et les substances pouvant être préjudiciables à la santé humaine et à la reproduction.

site officiel:https://www.maxhavelaarfrance.org/le-commerce-equitable/le-commerceequitable/standards-et-accompagnement/465-standard-fairtrade-textile.html

Nouveau compte S'inscrire