Souhaitez vous être recontacté ?

global_organic_textile_standard.png

GOTS

Système de certification de produits textiles, il permet de garantir l'origine biologique des fibres et assure qu'à toutes les étapes de production et transformation du textile les procédés de production utilisés soient socialement responsables et respectueux de l'environnement.
Le label GOTS doit être accompagné des précisions concernant le pourcentage de matière bio contenue dans le produit final, tous les textiles devant être composés d'un minimum de 75% de matière bio.

En savoir plus 

Oeko-tex_STANDARD_100_EN_CMYK_website.pn

STANDARD 100 by OEKO-TEX®

C'est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles. C’est un système d'essai et de certification uniformisé à l'échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires. Les critères d'essai et les valeurs limites vont bien au-delà des données en vigueur sur le plan national et international. Des contrôles de produit complets sont mis en place et des audits réguliers des sociétés veillent à une sensibilisation durable sur le plan mondial de l'industrie pour une utilisation responsable des produits chimiques.

En savoir plus

LOGO LABELS 250x250.png

FAIRTRADE

Fairtrade est un label international créé en 1988 sous le nom de « Max Havelaar . Il se retrouve entre autres sur des produits alimentaires, du textile et des cosmétiques, et est aujourd’hui perçu comme le porte-étendard du développement social et durable. 

Les dispositions environnementales du Standard Fairtrade pour le Textile visent à réduire les effets négatifs sur les travailleurs et l’environnement en contrôlant l’utilisation des produits chimiques et les pratiques qui y sont liées. Le Standard Fairtrade pour le Textile comprend une approche novatrice en matière de certification, afin de remédier aux faiblesses les plus fréquemment identifiées en matière de contrôle de conformité au sein de l'industrie textile.

En savoir plus 

LOGO TOTE BAG FR _170117_label.png

Gage de qualité, le made in France est très recherché par les consommateurs français. Ce label permet d'assurer une qualité française à l'acheteur. Mais, pour bénéficier de cette appellation, le produit doit obligatoirement respecter certaines conditions. 

Bonne façon de développer et booster l’économie nationale ou encore de sauvegarder le savoir-faire français, le "made in France" a de quoi séduire. 

En savoir plus 

Nouveau compte S'inscrire