Souhaitez vous être recontacté ?

Mis au point en 1990 pour permettre aux consommateurs de trouver des textiles sans risques pour la santé, ce certificat est reconnu par les professionnels du secteur textile comme gage de sécurité.      L'OEKO-TEX® Standard 100 offre un produit fiable pour le consommateur qui peut juger de la qualité humano-écologique des textiles et des critères de sécurité, permettant une évaluation valable des éventuelles matières nocives contenues dans les produits textiles. 

Suivant l’usage (puériculture, contact avec la peau, décoration…), ce certificat garantit une exclusion ou une limitation des substances indésirables ou interdites pouvant présenter un risque pour le consommateur.

L’OEKO-TEX standard 100 est synonyme de transparence (contrôle de la traçabilité), de fabrication sécurisée (tests) et d’engagement (produits chimiques sélectionnés + audits inopinés réalisés par l’Association OEKO-TEX®). En constante évolution, on compte aujourd’hui plus de 10 000 entreprises et des millions d’articles certifiés. Délivré pour une période d'un an, ce label est attribué par un laboratoire indépendant agréé par l’Association OEKO-TEX®, après une expertise technique du dossier de certification et des tests de contrôle.

En résumé : L'OEKO-TEX® standard 100 est un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. 

site officiel: https://www.oekotex.com/fr/business/certifications_and_services/ots_100/ots_100_start.xhtml

Nouveau compte S'inscrire